Excellent Fest Noz à Plomelin !

Publié le par Biniouzman

Le 26 janvier dernier, le cercle de Plomelin organisait son Fest Noz annuel... Hummmm...


IMGP3196.JPGBon , en fait, la journée a commencé par un match de foot entre différents bagadou et cercles sur le thème "disco flash fun"... Vive la culture bretonne !!! On leur pardonne car ce n'est pas pour rien qu'on les appelle "les boulets" ! Je suis arrivé vers 19h45 pour le repas avant le Fest Noz. En vérité, juste le temps de manger vite fait parce que les musiciens du cercle devaient jouer tôt... Et comme je joue aussi pour eux... Forcément fallait se dépêcher !

pat-et-steph.jpgSurtout que mon partenaire de jeu, j'ai nommé le fabuleux sonneur de biniou Patounet, était un peu à la bourre... En fait, on ne savait pas où il était... Mais rien de grave, il a fini par arriver et nous avons pu jouer à temps ! C'est ainsi qu'a démarré le Fest Noz... Bien  plus tard, Patrice et moi avons sonné de nouveau mais en couple cette fois ci. Et devinez ce qu'on a sonné ??? Vous ne voyez pas ??? Allez, réflechissez un peu et vous trouverez ! (j'attends vos réponses en commentaire...).

DSC02216.JPGEn tout cas, il y a eu beaucoup de monde à ce Fest Noz et il y avait autant d'ambiance dans la salle qu'au bar... A croire que certains ne savent pas danser ! Il y a eu aussi les signatures sur le calendrier de dédée. J'avais oublié de vous dire mais les danseurs du cercle ont sorti un calendrier de nus... Je crois que Hugo a gagné la palme d'or de la photo la plus sexy... Elle sortira en grand cette photo mick... tu peux compter sur moi !

DSC02230.JPGComme chaque chose a une fin, il a fallu ranger les instruments. Enfin, pas pour tout le monde puisque le cercle avait organisé un after à quelques mètres de la salle... Il a même fallu rebrancher la tireuse pour satisfaire tout le monde ! Là encore, ça a duré quelques heures avant d'aller se coucher. Petite anecdote à ce sujet d'ailleurs : il paraît que certains ont terminé la soirée chez le voisin de Tof et So avant d'aller au lit... Il parait même que l'un d'entre eux a oublié toutes ses affaires (portable, portefeuille, etc...) chez ces mêmes voisins... Une idée de qui il s'agit ???

DSC02234-copie-1.JPGAvant de terminer cet article, je voulais quand même vous faire part d'une affaire qui agite le milieu des festoù noz... Il semblerait qu'un certain nombre de personnes aiment se retrouver près des voitures pendant les after pour absorber des breuvages à base de miel... Il y en a même qui menacent de ne pas venir si ce fameux breuvage ne coule pas à flot ! Il va falloir mener l'enquête au plus vite... Eh, les boulets !!! Il est temps de faire appel à l'inspecteur Boutficelle pour résoudre cette enigme !


Pour finir, je vous laisse écouter un court extrait de Deus'Ta, l'un des groupe de Fest Noz que je préfère ! Un clin d'oeil spécial à manu de la BCG !!!


Deusta

envoyé par beegood29

Plus de photos du Fest Noz ici .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
« Fest-noz à Plouigneau le 1er mars avec les groupes suivant : Les Breizh Brothers, Stourm, les Frères Morvan, et le couple de sonneurs Moal/Chaplain. Au profit de l’association « Céline et Stéphane » (Leucémie Espoir). Cette association a pour but de soutenir les malades et les familles, aider la recherche, ainsi que de sensibiliser la population.   Le fest-noz commencera à 21h00 au foyer rural de Plouigneau. Il y aura une buvette et des crêpes à la disposition des danseurs. Le prix d’entrée est de 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.   C’est pour la bonne cause alors venez nombreux !!!! »
Répondre
B
Pas top comme manière de faire de la pub !!! La prochaine fois, envoie moi un mail et je ferais peut être un article.
M
Muches gracies Stephane!! Espero poder ver a Deus'ta otra vez el próximo verano en Breizh!. Te dejo el link de el concierto de Ozan Trio en Gijón. Un abrazo, Kenavo.http://www.youtube.com/watch?v=YEKUZmwd-p8
Répondre