Banda Gaïtes Candas en Bretaña

Publié le par Biniouzman

banda.jpg Cette année encore, du 13 au 23 août, la Kevrenn An Arvorig et Musik An Arvorig accueillaient leurs amis asturiens de la Banda Gaïtes Candas.

 

A chacune de leur venue, l'enjeu est de les accueillir le mieux possible et de leur trouver des fêtes où jouer afin de faire découvrir leur musique à un maximum de gens. Je crois que la pari est à nouveau gagné cette année étant donné l'ambiance durant ces 10 jours et le nombre de manifestations auxquelles ils ont participé. En effet, sur 10 jours de présence, nous ne leur avons laissé qu'une journée de repos... Bravo et merci à eux pour ces quelques jours chez nous !

 

Dès le samedi 14 août, le groupe était invité à jouer au Cloître Pleyben pour la Nuit Bidard. Au menu ce soir là : concerts, défilé et lancement du Fest Noz ! Tout un programme qui a tout de même permis à Janjan de se faire du bien...

janjan.jpg

Mais cela, c'était avant que Marie ose une danse endiablée (suivez le regard du partenaire...) avec Cali, ce fameux musicien qui fait jouer ses mains sur un morceau de bois...

marie-et-cali.jpg

Dès le lendemain, la Banda (ainsi que le bagad) participait au Festival du Menez Hom à Plomodiern où ils se sont aussi essayés à jouer "Fanch Menez" lors du triomphe des sonneurs... Lundi, c'était jour de repos... Enfin, un repos organisé par nos soins avec au programme visite de Concarneau, visite de la Brasserie Britt puis soirée au Ceili !

britt.jpg

ceili.jpg

Le mardi, ils jouaient aux Mardis de Morgat en soirée et le mercredi nous avons organisé une soirée crêpes / Fest Noz asturiano-breton à Rosnoën... Après une réception en mairie et un concert, ils ont donc participé au Fest Noz apprenant leurs danses aux bretons présents... sans compter les mélanges de musiciens lors de la soirée...

rosnoen.jpg

Après quelques soirées bien occupées (jusqu'à...), les voilà partis pour Ouessant le jeudi matin et ce, jusqu'au vendredi soir où dès l'arrivée du bâteau, ils jouaient également avec le bagad à Camaret... 2 jours à Ouessant, ça ne s'oublie pas : camping sous des tentes 8 places, défilés, spectacles dans la rue et sous châpiteau avec à la clé 4 rappels lors de la soirée du jeudi ! Très bien accueillis par denis Palluel, Maire de Ouessant, ils ont aussi participé au Salon du Livre Insulaire.

ouessant.jpg

ouessant-2.jpg

luis-ouessant.jpg

Leur séjour s'est ensuite achevé par des prestations en compagnie du bagad à Plomelin où le cercle celtique avait organisé une fête mémorable (quand vous voulez pour la seconde édition...) puis à Plozévet au Mondial Folk.

Après tout cela, l'heure était venue de partir le lundi vers 2h du matin... Mais c'était sans compter sur les bénévoles du bagad et du cercle qui ont bravé la pluie pour leur faire un départ en fanfare... Bref, c'est vers 3h qu'ils ont finalement réussi à partir de Lopérec où ils étaient logés.

 

Je tiens aussi à signaler que tout ceci n'aurait pas été possible sans la mobilisation de bénévoles 24h/24h durant ces 10 jours : programme, repas, ménage, vaisselle, accompagnement du groupe... Un grand merci à ceux qui ont donné de leur temps pour cet événement : je pense notamment à Gurvan, Janjan, Fanchig, Noloun, Minou, Loul, Solène, Matt, Marie et tous les autres (moi aussi d'ailleurs...) !

 

Pour finir cet article très long, quelques photos souvenir....

 

benevoles.jpg

steph-et-janjan.jpg

velu-demis.jpg

Vous trouverez de nombreuses autres photos sur cet album !

 

Je vous laisse jusqu'au prochain épisode avec le sourire et l'au-revoir de Marta !

 

marta.jpg

 

Gracies a vosotros et sabeis que estan los bienvenidos cuendo lo quereis !



Publié dans Vie des Bagad - Cercle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> au revoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est nul!personne fait de commentaires!!bouuuh<br /> <br /> <br /> du coup, j'me lance: lance-toi pour la teinture blonde! ça va bien avec ton teint!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre